ongletGauche

Historique

ongletDroit

Services Environnementaux JBM est une entreprise en pleine expansion qui ne cesse de se démarquer par l’efficacité et la qualité de ses services. La persévérance et la ténacité de son fondateur, José Antonio Bello Morales, ainsi que la qualité de ses services ont permis à cette entreprise aux débuts modestes d’occuper une place privilégiée dans les secteurs industriel et maritime.

En 2004, José Antonio Bello Morales fonde sa petite entreprise de nettoyage industriel. Il travaille à son compte, effectue des travaux pour le métro de Montréal et occupe des postes à temps partiel chez diverses entreprises. Son deuxième contrat, La Cantinière, consiste au nettoyage de 75 camions, et ce, quotidiennement et à la main! C’est à ce moment que José Antonio Bello Morales entreprend l’acquisition d’équipements spécialisés.

En 2005, le nettoyage industriel était sa seule source de revenus. L’entreprise La Cantinière se voit dans l’obligation de fermer ses portes. Les mois qui suivirent furent une bonne occasion pour le propriétaire d’offrir ses services de nettoyage et se faire connaître davantage. En mai 2005, la chance lui sourit lorsque St-Croix de St-Amable lui propose de venir perfectionner ses techniques de nettoyage industriel sur son équipement. L’efficacité et la qualité de son travail se font rapidement remarquer. Il rencontre par la suite ses premiers clients, Les camions Jean-Guy Davigneault, Guy Davigneault et Excavation Oscar Gemme. Ses premiers contacts établis, José Antonio Bello Morales est embauché chez RSR Environnement Inc et signe son premier contrat important pendant l’été 2005 avec Bombardier.

De 2005 à 2009, José Antonio Bello Morales procède à l’acquisition d’équipements spécialisés dans le nettoyage industriel, tout en partageant son temps entre RSR Environnement et son entreprise, JBM. Pendant ce temps, JBM allonge sa liste de clients et offre ses services à des entreprises telles que l’Hôpital de l’Université McGill, Bombardier, SNC-Lavalin et Le Port de Montréal. Ce dernier lui permet d’acquérir de l’expérience en nettoyage et en pompage industriel dans le domaine maritime.

Depuis 2009, JBM n’a cessé de croître. En 2011, José Antonio Bello Morales fait la rencontre de Services Environnementaux Richelieu et de son propriétaire, Vincent Boulay, et du groupe Jafaco. Services Environnementaux Richelieu est un joueur important dans le domaine de la collecte des matières résiduelles, la location de conteneurs, le transport en vrac et le déneigement. SER est impressionné par le bagage professionnel de JBM, par son fort potentiel de croissance et par la qualité et l’efficacité de son personnel. Les entreprises conviennent de s’associer, et c’est ainsi que Services Environnementaux JBM voit le jour. En plus de se spécialiser dans le nettoyage industriel, Services Environnementaux JBM offre des services complets de déglaçage et de nettoyage de bateaux, de pompage industriel, d’hydro-excavation et de gestion des matières résiduelles. Services Environnementaux JBM représente maintenant une équipe de plus de 20 employés spécialisés qui servent plus de 70 clients.